Visitez cette page en Français   France

See this page in English   United Kingdom(Great Britain)

Diese Seite in Deutsch   Germany

acceder aux photos

Diaporama de présentation de l'établissement:

Cliquer sur le lien ci-après pour télécharger le fichier PDF

 

 

Historique de l'établissement

Implantation géographique :

Reconstruit en 1994, le lycée LA VISTE est implanté dans un cadre exceptionnel, dominant la rade de MARSEILLE.

A quelques encablures des zones franches des 15ème et 16ème arrondissements, des zones commerciales de Grand Littoral, de PLAN DE CAMPAGNE, de VITROLLES, proche d’Europole Méditerranée, du Marché d’Intérêt National des Arnavaux, à proximité d’une très forte concentration d’équipements médicaux et para-médicaux (hôpital Nord, Edouard Toulouse, crèches, maisons de retraite), le lycée LA VISTE est d’accès facile, desservi par les autoroutes A 7, A 51 et A 55, au confluent des secteurs d’activité correspondant aux dominantes de ses formations.


Locaux et équipements :

En excellent état, le bâti n’a subi aucune dégradation grâce à l’investissement régional pour la maintenance et à une règle de tolérance zéro vis-à-vis du comportement des élèves.

 

Une politique d’investissement volontariste pilotée par le chef d’établissement, le chef des travaux, le professeur coordonnateur TICE, suivie par le service gestionnaire, a permis de mettre en place des équipements haut de gamme.

 

Dans le cadre du plan régional d’équipement des lycées, la Région a contribué à l’effort d’acquisition de matériels et à la mise en réseau informatique.

 

Parallèlement, sur fonds propres et sur la taxe d’apprentissage, le lycée s’est équipé de plusieurs salles multimédia, dont une avec interface de pilotage et de supervision, de machines industrielles et de matériel pédagogique.

 

Le CDI, informatisé, est intégré au réseau pédagogique interne et a accès à Internet. Il possède un fonds documentaire riche, adapté aux besoins des disciplines générales et professionnelles, offrant ouvrages, CD Rom, DVD, vidéos, revues spécialisées. Une professeur documentaliste et un assistant d’éducation à mi-temps accueillent, conseillent, aident, gèrent. Le CDI est au service des enseignants, des élèves et de toute personne accréditée.


Accueil – hébergement :

Grâce à l’existence de deux petites salles de réunion et d’une salle polyvalente dotée d’équipements multimédia, le lycée offre la possibilité d’accueillir des stages, des séminaires et des réunions, pour des partenaires institutionnels et professionnels.

En 2008-2009 se sont tenus plus de cent réunions, stages de formation, entretiens de recrutement sur site.

 

Le service de restauration scolaire, autonome, permet d’organiser, à la demande, des cafés d’accueil, des cocktails, des repas améliorés et d’héberger des commensaux de passage.

 

En projet, dans le cadre du DSU de quartier, l’ouverture d’un internat. Des négociations sont amorcées entre la Région et la Ville de MARSEILLE pour la cession d’un terrain limitrophe.

 

L’accessibilité pour les handicapés est totale.

Le réseau de transports urbains (métro et bus) assure une desserte satisfaisante de l’établissement.

Lycée des Métiers La Viste ** 30 traverse Bonnet - 13015 MARSEILLE **

Responsable de publication : Monsieur TRAMONI, Proviseur du lycée

Tous droits réservés © Lyçée la Viste 2013-2014